F.A.Q. - Foire Aux Questions

Paiements

Quels modes de paiement peuvent être utilisés ?

Trois modes de paiement peuvent être utilisés.

Vous pouvez régler vos achats par virement bancaire, carte de crédit ou PayPal.

Mes données personnelles sont-elles en sécurité sur votre site ?

  • Nous garantissons à 100% la sécurité des données.
  • Nous ne partageons ni ne vendons les données personnelles de nos clients à des tiers.
  • Nous protégeons les données personnelles à l'aide des technologies les plus avancées.
  • Nous utilisons les données personnelles uniquement pour émettre des commandes ou pour améliorer nos services.

Existe-t-il un droit de rétractation ?

Oui, le droit de rétractation est prévu par la loi et est réglementé par le D.L. n° 206 du 06/09/2005. Vous trouverez des informations plus détaillées à la page "Contrat d'achat".

Qu'est-ce qu'un code promo ?

Les codes de réduction sont destinés aux utilisateurs enregistrés sur notre site et sont envoyés lors de promotions particulières. Pour les obtenir il suffit de s'inscrire sur la plateforme e-commerce de GENERAL GAS.

Est-il possible de payer par chèque ?

Non. Les seuls modes de paiement autorisés sont ceux indiqués ci-dessus dans cette F.A.Q.

Livraisons

Combien coûte l'expédition ?

Les frais d'expédition varient en fonction du poids du colis à expédier.

Dans le poids total, il faut tenir compte du poids de la tare (conteneur). Cette opération sera automatiquement calculée lors de la réalisation de la commande.

Les frais d'expédition sont indiqués lors de la finalisation de la commande avant la confirmation du client.

Quels sont les modes de livraison ?

L'expédition se fait par transporteur express mandaté par GENERALGAS (transporteur agréé ADR en cas d'expédition de produits remplis dans des bouteilles pressurisées et/ou de produits inflammables).

Quels sont les délais d'expédition et de livraison ?

GENERALGAS garantit l'expédition des marchandises depuis notre entrepôt dans un délai allant d'un minimum de 3 à un maximum de 5 jours ouvrables, en fonction de la disponibilité du produit et du type de paiement sélectionné.

 

Les commandes dont le délai d'exécution est le plus court sont celles qui sont passées avec un paiement en ligne par carte de crédit et/ou PayPal.

Différents modes de paiement peuvent modifier le délai d'exécution ; par exemple, si vous avez choisi un mode de paiement différé, tel qu'un virement bancaire, la date d'expédition peut varier de quelques jours car ces commandes sont traitées lorsque nous recevons la confirmation du virement de notre banque.

Une fois la commande traitée, le produit est mis à la disposition du transporteur, qui l'achemine à votre adresse de livraison dans un délai maximum de 2 à 3 jours ouvrables (3 à 4 jours ouvrables pour les pays de l'UE autres que l'Italie).

Effectuez-vous des livraisons en dehors de l'UE (outre-mer) ?

Non. Les envois sont effectués uniquement à l'intérieur des frontières de l'UE.

Puis-je suivre le colis ?

Oui. Après avoir expédié votre produit de l'entrepôt, nous vous enverrons un courriel de confirmation avec un numéro de suivi. Pour suivre votre colis, cliquez sur le lien figurant dans la notification d'expédition.

Que dois-je faire si le colis est trouvé endommagé à la livraison ?

En cas d'altération et/ou de dommage, nous vous conseillons de récupérer le colis en écrivant sur le récépissé de livraison "Accepté sous réserve de vérification", en signalant les défauts observés. Veuillez signaler tout dommage dans un délai de 7 (sept) jours à compter de la livraison selon les procédures prévues par le transporteur sélectionné ou contactez notre service clientèle