Je suis dèjà Client

Si tu as; un compte, connectez-vous avec votre identifiant


mot de passe oublié?

Vous êtes un nouveau client?
Inscrivez-vous maintenant

en créant un compte vous pouvez effectuer des achats et accéder à d'autres services

Enregistrez-vous

R290 Kryon® 290 - degré de réfrigération 2.5-99,5% en fût consigné 926 Lt - 398 Kg (vanne W 20,0 x 1/14” LH)


R290 Kryon® 290 - grado refrigerazione 2.5-99,5% in fusti 926 Lt. - 398 Kg - valvola W 20,0 x 1/14” LH - Foto 1

Demande de devis pour des grandes quantités
(minimum de 10 pièces)
Besoin d'acheter des grandes quantités?
Contactez-nous pour une proposition personnallisée
image
image
image
image
image
    3 (3)
    IPCC AR4 (AR5)

Plage de température

image image
Partager:

Le fluide réfrigérant utilisé sur les systèmes 'Plug-In' pour la réfrigération commerciale

Kryon® 290 (propane réfrigération) est un hydrocarbure HC appartenant à la série des alcanes linéaires saturés; les hydrocarbures sont des réfrigérants composés exclusivement d’atomes de carbone et d’hydrogène. Ces composés sont déjà présents naturellement dans l’atmosphère et ne présentent donc pas de risque du point de vue de l’environnement (effet de serre et ozonolesivité).

Kryon® 290 est, comme tous les hydrocarbures, un gaz hautement inflammable (classe A3), et ses implications en matière de sécurité doivent donc être dûment prises en compte lors du stockage, de la transport et de la manipulation; la charge de propane dans les systèmes de réfrigération de type %plug-in % (ex. bancs frigorifiques et vitrines réfrigérées) est en effet limitée à un maximum de 150 grammes.

Le gaz nécessite l’utilisation d’huiles minérales dans les compresseurs des groupes frigorifiques, ce qui permet d’éviter les problèmes d’humidité liés à l’utilisation des lubrifiants synthétiques.

Applications:

Kryon® 290 est principalement utilisé en la réfrigération commerciale, sur des systèmes à température positive : bancs et chambres froides, machines pour la production de glace, distributeurs automatiques. Il est également utilisé dans certaines installations industrielles à des températures négatives.

Performance:

L’absence de substances potentiellement nuisibles à la couche d’ozone et l’effet de serre extrêmement réduit ont permis l’émergence progressive du Kryon® 290 comme fluide de travail dans les installations frigorifiques à faible charge.
Des systèmes de réfrigération avec des charges élevées de gaz ne peuvent être réalisés qu’en prévoyant une centrale frigorifique confinée et l’utilisation d’un fluide caloporteur.

Lubrifiants recommandés:

Kryon® 290 nécessite l’utilisation d’huiles minérales, ce qui permet d’éviter les problèmes d’humidité liés à l’utilisation des lubrifiants synthétiques.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger

Fiche Technique Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger
Fiche de données de sécurité Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger

Propriétés des bouteilles

Les bouteilles mis à disposition par GENERAL GAS S.r.l. pour la livraison et l'utilisation du produit fourni, restent la propriété exclusive de GENERAL GAS S.r.l.
Le client est tenu de retourner les bouteilles vides en parfait état, à l'entrepôt d'origine, à ses propres frais, dans un délai de :
  • bouteilles rechargeables pour gaz réfrigérants : 180 (cent quatre-vingts) jours à compter de la date de livraison
  • fûts rechargeables pour gaz réfrigérants : 60 (soixante) jours à compter de la date de livraison
  • bouteilles de gaz industriel haute pression rechargeables (azote/oxygène/acétylène, etc.): 60 (soixante) jours à compter de la date de livraison
En cas du non-retour dans les délais respectifs, de la perte ou de l'endommagement des bouteilles qui ne seront plus aptes à la réutilisation, GENERAL GAS S.r.l. facturera au Client la somme de la bouteille comptée au prix catalogue des fabricants, au moment de la facturation. Toutes les vannes et les accessoires endommagés ou manquants seront facturés.

Utilisation des bouteilles

Les bouteilles doivent être utilisés exclusivement pour le transport et le stockage des produits auxquels ils sont destinés; toute utilisation différente est donc strictement interdite. La bouteille est conforme à la réglementation en vigueur en la matière; le Client sera donc le seul responsable de l'utilisation de la bouteille. Aucune responsabilité ne peut être attribuée à GENERAL GAS S.r.l. pour une utilisation de bouteille fournie non autorisée, incorrecte ou différente de celle convenue. le client ne peut pas remplir les bouteilles détenues et livrées par GENERAL GAS S.r.l. à différents fournisseurs, et il ne peut pas les transférer temporairement à des tiers, sauf avec une autorisation express. Le client est également responsable des bouteilles à partir du moment de la livraison jusqu'à leur retour à l'entrepôt d'origine GENERAL GAS S.r.l.

Autres Formats