Je suis dèjà Client

Si tu as; un compte, connectez-vous avec votre identifiant


mot de passe oublié?

Vous êtes un nouveau client?
Inscrivez-vous maintenant

en créant un compte vous pouvez effectuer des achats et accéder à d'autres services

Enregistrez-vous

R438A Freon™ (isceon) MO99 en bouteille à Rendre 13 Lt - 12 Kg


R438A Freon™ (Isceon) MO99  in Bombola a Rendere 13 Lt - 12 Kg - Foto 1
R438A Freon™ (Isceon) MO99  in Bombola a Rendere 13 Lt - 12 Kg - Foto 2
Demande de devis pour des grandes quantités
(minimum de 10 pièces)
Besoin d'acheter des grandes quantités?
Contactez-nous pour une proposition personnallisée
image
image
image
image
image
image
image
    2264
    IPCC AR4 (AR5)

Plage de température

image image
Partager:

Le réfrigérant dont le GWP est inférieur à 2500 pour le rètrofit  des installations à R22

Chemours™ Freon® MO99 (R-438A) est un réfrigérant à base d’hydrofluorocarbures (HFC) non lésif de la couche d’ozone, formulé pour remplacer le R22 dans les installations à expansion directe (DX) déjà existants, où la capacité du dispositif d’expansion est à peu près équivalente à la capacité de l’installation (>80%). C’est souvent le cas de nombreux Chiller , donc Freon® MO99 est le choix recommandé pour la conversion des Chiller DX.

L’expérience sur le terrain a montré que, dans la plupart des installations correctement converties, les performances de Freon® MO99 sont en mesure de répondre aux besoins des clients.

Dans la plupart des installations Freon® MO99 offre une puissance de refroidissement et un rendement énergétique similaires à R22, mais le fonctionnement est caractérisé par une température de refoulement du compresseur inférieure. Les performances réelles dépendent des conditions d’exploitation et de la conception de l’installation.

Freon® MO99 est compatible avec les lubrifiants traditionnels et de nouvelle formulation.

Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de changer le type de lubrifiant pendant la conversion. Le retour de l’huile est déterminé par les différentes conditions d’exploitation et de conception.

 

Applications:


MO99 (R-438A) s’applique aux systèmes de climatisation résidentiels et commerciaux; s’applique également aux chillers et aux réfrigérateurs commerciaux à basse et moyenne température, y compris les équipements de restauration, les armoires frigorifiques pour supermarchés, installations de stockage et de traitementm alimentaires.

Ne pas utiliser dans les installations avec un évaporateur noyé ou des groupes centrifuges.

  • Performance:
  • Réfrigérant non nocif pour l’ozone, qui permet d’utiliser les installations existantes.
  • Permet le remplissage pendant le fonctionnement sans éliminer le réfrigérant résiduel.
  • Pression et température d’échappement significativement inférieures à celles du R-22, avec une durée de vie plus longue du compresseur.
  • Rétrofit  facile, simple et économique.

Lubrifiants recommandés:

La R-438A est compatible avec les lubrifiants conventionnels et nouvellement formulés, y compris les huiles minérales, les alkylbenzènes et les esters de polyols.

Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de changer le type de lubrifiant lors du rétrofit.

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger

Fiche Technique Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger
Fiche de données de sécurité Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger
Diagramme D’enthalpie Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger
Termodynamic Properties Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger
Retrofit Guidelines Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger

Propriétés des bouteilles

Les bouteilles mis à disposition par GENERAL GAS S.r.l. pour la livraison et l'utilisation du produit fourni, restent la propriété exclusive de GENERAL GAS S.r.l. Le client est tenu de retourner les bouteilles vides en parfait état, à l'entrepôt d'origine, à ses propres frais, dans un délai de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date de livraison. En cas du non-retour dans les délais respectifs, de la perte ou de l'endommagement des bouteilles qui ne seront plus aptes à la réutilisation, GENERAL GAS S.r.l. facturera au Client la somme de la bouteille comptée au prix catalogue des fabricants, au moment de la facturation. Toutes les vannes et les accessoires endommagés ou manquants seront facturés.

Utilisation des bouteilles

Les bouteilles doivent être utilisés exclusivement pour le transport et le stockage des produits auxquels ils sont destinés; toute utilisation différente est donc strictement interdite. La bouteille est conforme à la réglementation en vigueur en la matière; le Client sera donc le seul responsable de l'utilisation de la bouteille. Aucune responsabilité ne peut être attribuée à GENERAL GAS S.r.l. pour une utilisation de bouteille fournie non autorisée, incorrecte ou différente de celle convenue. le client ne peut pas remplir les bouteilles détenues et livrées par GENERAL GAS S.r.l. à différents fournisseurs, et il ne peut pas les transférer temporairement à des tiers, sauf avec une autorisation express. Le client est également responsable des bouteilles à partir du moment de la livraison jusqu'à leur retour à l'entrepôt d'origine GENERAL GAS S.r.l.

Autres Formats