Je suis dèjà Client

Si tu as; un compte, connectez-vous avec votre identifiant


mot de passe oublié?

Vous êtes un nouveau client?
Inscrivez-vous maintenant

en créant un compte vous pouvez effectuer des achats et accéder à d'autres services

Enregistrez-vous

R455A Solstice® L40X (HFO-HFC-CO2) en bouteille consignée 40 Lt - 35 Kg


R455A Solstice® L40X (HFO-HFC-CO2) in Bombola a Rendere 40 Lt - 35 Kg - Foto 1
R455A Solstice® L40X (HFO-HFC-CO2) in Bombola a Rendere 40 Lt - 35 Kg - Foto 3

Demande de devis pour des grandes quantités
(minimum de 10 pièces)
Besoin d'acheter des grandes quantités?
Contactez-nous pour une proposition personnallisée
image
image
image
image
    145
    IPCC AR4 (AR5)

Plage de température

image image image
Partager:

Solstice® L40X (R-455A) - L’alternative aux R-404A/R-507 avec très bas GWP pour les systèmes plug-in

Solstice® L40X (R-455A) est un mélange azéotrope légèrement inflammable, conçu comme une alternative pour des applications à basse, moyenne et haute température dans de nouveaux systèmes.

Son GWP ultra-bas, égal  à 145 (inférieur à 150), en fait une solution F-Gas-ready. En outre, sa capacité est presque égale à R-404A, un champ de fonctionnement étendu par rapport au propane ou aux réfrigérants pour la climatisation et une efficacité énergétique élevée.

Applications :

Solstice L40X (R-455A) est une excellente option de réfrigération pour les applications commerciales de réfrigération à basse température, tels que les plug-ins, les groupes frigorigènes, foodservice, systèmes à circuit d’eau et similaires.

Très basse GWP, champ de fonctionnement étendu, haute efficacité, haute température critique et basse pression critique, la rendent potentiellement idéale pour d’autres applications comme les supermarchés, les chillers, les pompes à chaleur, le transport réfrigéré, etc.

 

Compatibilité des matériaux:

Honeywell ne recommande pas l’utilisation des solvants chlorés classiques pour nettoyer les systèmes ou composants de réfrigération.

Pour le nettoyage des circuits réfrigérants, Honeywell recommande l’utilisation du nouveau solvant Solstice® PF-C.

Dessiccants et déshydratants:

Des déshydratants compatibles avec le solstice L40X sont disponibles dans le commerce. Pour des recommandations spécifiques, il est nécessaire de contacter les fabricants de ces déshydratants.

Lubrifiants:

Pour l’utilisation de solstice L40X, l’huile POE (polyoléester) est recommandée. Les fabricants de compresseurs indiquent généralement des lubrifiants spécifiques à utiliser avec leurs produits. Les utilisateurs doivent consulter le fabricant de l’appareil pour connaître les lubrifiants recommandés pour le système spécifique.

Matières plastiques et élastomères:

Solstice L40X est compatible avec la plupart des matériaux communs. Étant donné qu’il existe de nombreuses nuances et formulations différentes de ces matériaux, nous recommandons d’effectuer des tests de compatibilité sur le degré spécifique des matériaux considérés et dans les conditions d’utilisation lors de la conception de nouveaux systèmes. Nous recommandons aux clients de consulter le fabricant ou de réaliser des tests supplémentaires indépendants.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger

Fiche Technique Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger
Fiche de données de sécurité Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger
Diagramme D’enthalpie Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger
Case Study Zanotti - application on monoblock cooling systems (MT) Connectez-vous ou inscrivez-vous pour télécharger

Propriétés des bouteilles

Les bouteilles mis à disposition par GENERAL GAS S.r.l. pour la livraison et l'utilisation du produit fourni, restent la propriété exclusive de GENERAL GAS S.r.l.
Le client est tenu de retourner les bouteilles vides en parfait état, à l'entrepôt d'origine, à ses propres frais, dans un délai de :
  • bouteilles rechargeables pour gaz réfrigérants : 180 (cent quatre-vingts) jours à compter de la date de livraison
  • fûts rechargeables pour gaz réfrigérants : 60 (soixante) jours à compter de la date de livraison
  • bouteilles de gaz industriel haute pression rechargeables (azote/oxygène/acétylène, etc.): 60 (soixante) jours à compter de la date de livraison
En cas du non-retour dans les délais respectifs, de la perte ou de l'endommagement des bouteilles qui ne seront plus aptes à la réutilisation, GENERAL GAS S.r.l. facturera au Client la somme de la bouteille comptée au prix catalogue des fabricants, au moment de la facturation. Toutes les vannes et les accessoires endommagés ou manquants seront facturés.

Utilisation des bouteilles

Les bouteilles doivent être utilisés exclusivement pour le transport et le stockage des produits auxquels ils sont destinés; toute utilisation différente est donc strictement interdite. La bouteille est conforme à la réglementation en vigueur en la matière; le Client sera donc le seul responsable de l'utilisation de la bouteille. Aucune responsabilité ne peut être attribuée à GENERAL GAS S.r.l. pour une utilisation de bouteille fournie non autorisée, incorrecte ou différente de celle convenue. le client ne peut pas remplir les bouteilles détenues et livrées par GENERAL GAS S.r.l. à différents fournisseurs, et il ne peut pas les transférer temporairement à des tiers, sauf avec une autorisation express. Le client est également responsable des bouteilles à partir du moment de la livraison jusqu'à leur retour à l'entrepôt d'origine GENERAL GAS S.r.l.

Autres Formats